Pourtant dérivé du LG G2, le Nexus 5 n’est pas réputé pour son autonomie légendaire. Et sur un point, le dernier smartphone de Google est particulièrement énergivore : l’appareil photo.

De nombreux utilisateurs se sont plaints d’un bug sur leur terminal, dû à l’appareil photo et provoquant une rapide décharge. En y regardant de plus près, on se rend compte qu’il s’agit du processus mm-qcamera-daemon qui s’exécute dès le lancement de l’application et ne s’arrête plus, même lorsque l’on n’utilise plus l’appareil photo.

Ce processus permet de gérer la relation entre l’appareil photo, le MediaCodec et le processeur. Et pour éviter que ce dernier ne consomme trop, la seule solution est de redémarrer le smartphone, ce qui est plutôt ennuyeux.

Google a donc expliqué qu’il travaillait actuellement à un correctif pour éviter ce bug. Pour le moment, aucune date n’a été donnée, la firme expliquant qu’elle doit procéder à de nombreux tests avant de pouvoir déployer cette mise à jour. En attendant, il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre Nexus 5 après avoir utilisé l’appareil photo…

nexus5camera



Laisser une réponse