Tout comme pour le Nexus 4 ou la Nexus 10, le nouveau smartphone de Google a l’avantage de posséder une LED de notifications. Alliée à une application telle que Light Flow, cela permet de connaitre ses notifications, sans même déverrouiller l’écran de son smartphone.

La LED de notifications présente sur le Nexus 5, et située tout en bas de l’écran, peut être activée selon plusieurs couleurs. Grâce à une application dédiée (lien vers Light Flow Lite), il est possible de manager la LED afin de l’activer selon la réception d’un mail, d’un SMS, d’un rappel de calendrier ou toute autre notification, en fonction d’une couleur donnée.

Mais pour cela, il est nécessaire d’activer la LED de notifications, ce qui n’est pas le cas de base. Voici donc une petite astuce, très rapide et simple, qui vous permettra de remédier à ce léger inconvénient.

Pour cela, commencez par vous munir de votre Nexus 5 puis rendez vous dans l’application Paramètres. Descendez dans les menus et choisissez l’onglet Affichage. Vous serez alors en présence de cet écran :

Screenshot_2013-11-08-16-06-48-337x600

Il ne vous reste alors plus qu’à cocher la case Voyant de notification, comme ci-dessus. Dès à présent, vous serez averti visuellement lors d’un événement sur votre Nexus 5. Il ne vous reste plus qu’à installer Light Flow Lite pour gérer la couleur de la LED en fonction des notifications.



Un réponse à“[Tutoriel] : comment activer la LED de notifications du Nexus 5”

  1. J’utilise light flow également, et l’appli fonctionne parfaitement ( en version payante)
    Je me demande cependant quel est l’impact sur la consommation du téléphone ?

Laisser une réponse