La Nexus 10 est sans conteste la meilleure tablette du marché. Produite par Samsung, ce terminal est une très belle pièce, qui se veut nomade dans son utilisation. Malheureusement, cette mobilité n’est pas sans conséquence, car l’appareil est beaucoup plus sujet aux chocs et aux chutes.

Il serait donc dommage de ne pas protéger la Nexus 10. C’est pourquoi bon nombre d’accessoiristes nous proposent des housses et protections pour la tablette. Aujourd’hui, nous avons sélectionné l’une d’entre elles : la housse en cuir Tradition de Norêve.

La firme de Saint-Tropez est connue et reconnue pour la grande qualité de ses produits. Nous avons donc décidé de vous en proposer le test.

A réception du colis, on découvre une jolie boite cartonné, avec le pelliculage du clocher de Saint-Tropez, emblème de Norêve. A l’intérieur, une petite sacoche rouge contient notre housse, et pourra servir ultérieurement de protection pour le transport :

DSC02096

A l’intérieur, on retrouve notre fameuse housse, dans une livrée marron, dite Châtaigne :

DSC02101

DSC02111

La housse utilise un cuir de très grande qualité qui sent bon, suffisamment épais pour être moelleux sous le doigt. Au niveau des coutures, la qualité est toujours de mise, et il sera difficile de trouver un quelconque reproche au niveau de la finition pour cette housse.

Il ne reste donc plus qu’à insérer notre Nexus 10 dans sa nouvelle protection. L’opération est assez simple, un berceau accueillant et maintenant fermement la tablette. L’opération de démontage est relativement aisée.

On remarquera que la housse entoure entièrement la tablette, venant en recouvrement des bords, gage d’une parfaite protection, notamment au niveau des coins, toujours vulnérables.

DSC02127

Sur l’intérieur du rabat, on remarque que trois rainures sont présentes. Elles permettent d’installer notre tablette en position oblique. A l’arrière, le berceau peut se désolidariser sur la moitié inférieure et permettre à la Nexus 10 de pivoter afin de venir se bloquer dans l’une de ces rainures.

De cette manière, vous pouvez disposer l’appareil de manière plus confortable pour visionner une vidéo, faire du surf ou regarder les actualités de votre site préféré :

DSC02123

DSC02150

Afin de pouvoir continuer à utiliser les différentes fonctionnalités externes, des découpes astucieuses ont été effectuées. C’est ainsi que le chargeur Pogo, les ports MHL, HDMI et jack 3.5 mm, les boutons Volume et Power sont dégagés afin de pouvoir les utiliser correctement et sans aucune gêne :

DSC02130

DSC02134

DSC02142

DSC02137

A l’arrière, le capteur photo et son flash à LED ont subi exactement le même traitement. Vous pourrez donc continuer à profiter de l’appareil photo et de PhotoSphere avec le même confort :

DSC02145

En revanche, sur la façade avant, la Nexus 10 possède une LED de notifications. Malheureusement, aucun orifice n’est présent pour permettre la visualisation de cette dernière, lorsque le rabat est fermé. C’est dommage, sans ce petit défaut, la housse Norêve aurait pu faire un sans-fautes.

Conclusion :

Comme on pouvait s’y attendre, Norêve nous propose ici une housse de très grande qualité avec une finition irréprochable.

Bien plus qu’une simple housse, elle permet également de se transformer en support, idéal pour le multimédia et le surf sur internet.

On regrettera juste qu’aucune découpe n’ait été prévue pour la LED de notifications en façade avant. Cependant, cela n’enlève rien à la grande qualité de cette housse qui remplira parfaitement ses fonctions.

Mais tout cela a un prix : 79.99€. Cela fera grincer les dents de certains, mais il faut bien reconnaitre la grande qualité du produit. Avec une housse Norêve, vous avez la garantie d’un produit qui dure longtemps pour un confort d’utilisation.

Vous pouvez retrouver cet accessoire chez notre partenaire, Norêve, au prix de 79.99€.

Vous pouvez commander cet article directement sur la boutique de Norêve, en cliquant ici.

DSC02155



5 Réponses à“[Test] : Housse en cuir Tradition de Norêve pour Nexus 10”

  1. Sympa mais très (trop) cher. Dans le même genre, et en mieux, pour moi, la Slim Case de Poetic (ici aussi leur réputation n’est plus à faire). Testé et approuvé en blanc. Non disponible en France, il faut la commander en Angleterre sur Amazon. Le tout pour une vingtaine d’euros…

  2. cher mais beau (il existe d’autres couleurs…)

Laisser une réponse