Quel célibataire n’a jamais rêvé de savoir à quelle date il trouverait sa futur(e) partenaire ? Bien que la voyance soit un moyen (très) contesté et peu fiable pour le savoir, sachez que Facebook sait désormais faire une prédiction plus ou moins exacte. Malheureusement, cette donnée n’est pas accessible aux utilisateurs.

Alors que l’application Android du réseau social est l’une des plus téléchargée au monde, nombreux sont les possesseurs de Nexus (et les autres) à se rendre quotidiennement sur le plus grand réseau social du monde. Si vous pensiez que les relations et la compatibilité amoureuse n’obéissaient à aucune loi, vous vous trompiez lourdement.

En effet, Facebook vient de publier une étude dans laquelle il explique qu’il est capable de prédire, près de 100 jours à l’avance, si vous allez vous mettre en couple et avec quelle personne ! C’est en étudiant les moindres faits et gestes de plusieurs dizaines de milliers de ses utilisateurs étant récemment passé du statut Célibataire à En couple que le réseau social à pu tirer ses conclusions, et elles sont sans appel.

Tout d’abord, Facebook a remarqué que le célibataire cherchait à obtenir davantage d’interactions que les personnes en couple. Il cherche à se faire remarquer et envoi plus de messages privés, de pokes, ou publie plus régulièrement sur le mur de ses amis. Comme le montre le graphique ci-dessous, le réseau social a pu également déterminer que les célibataires avaient moins d’émotions positives que les personnes en couples, ceci en analysant les mots clés tapés.

w_positive-emotions

En moyenne 100 jours avant le changement de statut, Facebook a remarqué que les interactions avec le ou la futur(e) partenaire s’intensifiaient. C’est à ce moment précis que Facebook peut supposer que vous allez vous mettre en couple avec cette personne. 10 jours avant le changement de statut, les interactions baissent significativement, les deux tourtereaux préférant privilégier les rapports dans la vraie vie.

Source



Laisser une réponse