Lors de la sortie d’un nouveau terminal, il existe quelques passages obligés pour tout smartphone ou tablette. Bien évidemment, on trouve les benchmarks pour juger des performances pures de l’appareil, mais également les drop tests.

Les drop tests, ou tests de chute, sont un moyen assez simple de vérifier la résistance d’un terminal lors de ces situations fort probables. Qui n’a jamais fait tomber son smartphone ?

Evidemment, la Nouvelle Nexus 7 ne pouvait pas se soustraire à ce test fort dégradant. Ce sont nos confrères d’AndroidAuthority, devenus des habitués de ce genre de démolition qui s’y sont collés. Si la Nexus 7 2 a reçu beaucoup de critiques positives lors de sa présentation, sur l’aspect de la résistance, le discours n’est plus le même.

Quatre tests de chute ont été effectués, l’un sur le dos, deux sur la tranche et le dernier sur l’écran. Et dès la première chute, les ennuis commencent pour la tablette. En effet, si les dommages extérieurs sont limités, celle-ci ne démarre plus.

Les tests suivants voient l’écran partir en morceau et la coque se brisait sur la tranche. Malgré des chutes de 1 mètre et demi de hauteur, la Nouvelle Nexus 7 parait très fragile et supporte très mal les chocs.

Au final, la Nexus 7 2 se voit totalement inutilisable dès la première chute. Cet aspect pourra en refroidir plus d’un. Pour les autres, il sera donc préférable de prévoir une housse de protection afin de limiter les risques de voir sa tablette inefficace à la première chute.

Vous pouvez retrouver le test complet dans la vidéo ci-dessous :

Source



2 Réponses à“Passage au drop test de la Nexus 7 2”

  1. C’est clair que la protection est obligatoire là.

  2. Une protection paressait obligatoire de tout façon car toute les tablette sont fragiles

Laisser une réponse