Avec sa gamme Nexus, smartphone ou tablette, Google a fait un choix dans la tendance du marché, mais peut-être pas forcément judicieux : l’absence de solt microSD.

De ce fait, vous devez utiliser l’espace mémoire qui est présent d’origine sur votre terminal. Dans le cas du Nexus 4 et de ses 8Go d’espace de stockage, cela devient assez vite compliqué. Mais une solution existe avec cet adaptateur microSD.

Il ne s’agit encore que d’un prototype mais le concept est relativement simple. Il suffit de proposer un petit boitier, à la manière d’une clé USB qui viendrait se brancher sur le port MHL, et dans lequel on pourrait insérer une carte microSD. De ce fait vous seriez équipé d’un slot microSD externe, amovible.

Ce petit accessoire, non encore disponible est compatible avec tous les appareils de la gamme Nexus et nécessitent d’avoir les droits root. Le transfert de données se produit à la vitesse de l’USB 2.0.

SI vous souhaitez en savoir davantage sur cet accessoire, nous vous invitons à regarder cette petite vidéo de présentation :



3 Réponses à“Un adaptateur microSD pour votre Nexus”

  1. C’est pas mal dans le principe mais pour le moment ça fait encore un peu bricolage…

  2. Un cable otg et nexus media importer font la meme chose sans rooter sa nexus.
    Cout : 6€ le cable et 2.5 € l appli…

    Mike

  3. L’OTG n’est pas disponible sur le Nexus 4 !!!!!!

Laisser une réponse