Il y a quelques jours, nous vous avions évoqué le montage de Rod Withby pour effectuer le rechargement sans fil de la Nexus 7 (voir notre article Un chargement sans fil pour la Nexus 7 ? ). Le travail est désormais terminé et il est possible d’admirer le résultat.

Pour effectuer cette opération, c’est bien évidemment le TouchStone de Palm qui a été utilisé. Il reste le plus précurseur en la matière et la base essentielle de tout bricoleur qui veut se lancer dans cette démarche.

Pour la Nexus 7, il a été nécessaire de désosser deux modules de rechargement de smartphone et de les intégrer dans le corps de la tablette. Bien évidemment, ce montage a demandé quelques adaptations, mais surtout il propose une solution intéressante.

En effet, la tablette se charge par le biais d’un chargeur sans fil (c’est le but), mais pour être plus efficace, en mode paysage, un deuxième TouchStone peut venir en renfort et augmenter la vitesse de rechargement.

Au final, la Nexus 7 est d’apparence totalement normale mais possède cette option de rechargement sans fil. Ce bricolage spécial a demandé un peu de temps, mais le résultat est très gratifiant et prouve que le chargement sans fil a de beaux jours devant lui.



6 Réponses à“Le chargement sans fil de la Nexus 7 c’est possible”

  1. Si Google pouvait nous fournir cette solution là, ça serait cool. En même temps, je ne crois pas encore avoir le dock sans fil du Nexus 4… Espérons qu’il n’arrive pas dans 6 mois.

  2. Ca serait cool si Google nous mettait le chargement sans fil sur sa Nexus 7 à 99€

  3. Moué… pas vraiment convaincu de l’intérêt…

    • L’intérêt est immense à l’usage! J’ai une TouchPad depuis plus d’un an et nous ne la branchons jamais. Seulement la déposer sur son socle TouchStone permet la recharge et elle est du coup toujours prête à l’usage :-D Vraiment top au jour le jour!

  4. Le port micro-usb reste donc disponible… Mais peut-on l’utiliser?

Laisser une réponse