Première de tablette de Google, la Nexus 7 connait véritablement un joli succès à travers le monde. Aujourd’hui, nous apprenons que les chiffres de vente sont bien représentatifs de cet engouement pour la Nexus 7.

Commercialisé en juillet dernier, la première tablette de Google produite par Asus a créé le mouvement, suivie ensuite par l’iPad Mini, et bientôt rejointe par le Galaxy Note 8.0. Mais aucun chiffre de ventes officiel n’a jamais été dévoilé par la firme de Moutain View.

Certains analystes nous les révèlent, après avoir pu soutirer des éléments clés concernant les ventes de l’appareil, auprès d’Asus. C’est ainsi que près de 5 millions d’exemplaires se sont vendus dans le monde, un très bon chiffre, pour un modèle qui se veut efficace et abordable.

Pourtant, face à la concurrence, la Nexus 7 est loin derrière. L’une des pionnières sur le marché, la Kindle Fire d’Amazon reste leader, devant l’iPad Mini et ses 10 millions d’exemplaires. Mais la seconde génération de la Nexus 7 pourrait réduire cet écart, et notamment l’utilisation d’un écran Full HD en 1080p. Espérons que Google aura retenu les erreurs du passé, et ne propose plus la même cacophonie grâce à de bonnes disponibilités.

Google_Nexus_7_in_hand



Laisser une réponse