Hormis, des disponibilités plus qu’aléatoires à ses débuts, le Nexus 4 n’a jamais connu de problèmes techniques ou de mauvaises réputations. Mais cela pourrait bien changer avec des problèmes de chauffe qui semblent de plus en plus nombreux.

C’est en tout cas la plainte de nombreux utilisateurs qui indiquent que leur Nexus 4 s’arrête automatiquement. Une sécurité est appliquée au smartphone lorsqu’il atteint 60°C, pour éviter des dommages irréversibles à la batterie de l’appareil.

Mais voilà, avant de pouvoir le rallumer, il faut attendre au moins 30 minutes. Et les causes de surchauffe sont plutôt nombreuses. C’est ainsi que l’on peut mentionner l’usage de la 3G, du GPS, ou encore de certaines applications (Facebook, Chrome, Google Earth ou le Play Store).

Et malheureusement, la dernière mise à jour vers Android 4.2.2 ne résout pas ce problème. Face à ce début de contestation, Google n’a pas encore donné de réponse officielle. Et vous, avez-vous constaté des problèmes de surchauffe ?

a2435398a80f526c389d38eabf38b2d8

Source



11 Réponses à“Des problèmes de surchauffe avec le Nexus 4”

  1. Pour info j’ai quelques début de problème se surchauffe sur le N4. Exemple lorsque je fait des vidéo en 1080p au niveau de l’appareil photo (la ou il y a écris NEXUS) ça devient limite brulant. En me renseignant il semble que je ne sois pas un cas isolé. Hier j’ai passé le NEXUS4 en 4.2.2 et à la fin de la maj le téléphone était chaud. Je crois que c’est le processeur qui est situé à ce niveau là.

    Dans certains cas le téléphone s’éteint et ne peut pas être rallumé sauf en attendant 30min..

    • Moi aussi j’ai un Nexus 4 j’etais persuader que c’etais le processeur qui chauffer trop mais apres avoir chabnger de Kernel et underclocker le proce il chauffe beaucoup mais je me suis rendu compte que baisser la frequence ne changer pas grand choses surtout dans les jeux video il c’est remis a beaucoup chauffer donc aprés pas mal de test j’ai enfin compris que le probleme n’est pas le processeur mais plutot le GPU . Oui oui c’est la carte video Adreno 320 qui chauffe trop !! J’ai vue un tutos ifixit ils ajoute de la pate thermique et une micro plaque en cuivre pour resoudre ce probleme . Donc derniere conclusion c’est juste LG qui a louper un truc dans le smartphone comme par exemple pas assez de cuivre pour refroidir ou puce mal placé !!! Donc j’espere que le Nexus 4 4G 32Gb n’aura plus ce probleme ;-) . Pour le moment Mon Nexus 4 marche trés bien et chauffe beaucoup moin mais si je pouvais avoir un nouveau Nexus 4 (comme celui que j’ai cité un peu avant) j’en serais ravis :-)

  2. J’ai acheté ce téléphone aujourd’hui.

    Un lot de mises-à-jour, d’installations des applications et de la mise-à-jour vers 4.2.2 n’a entraîné aucune surchauffe.

    Je suis rassuré car j’avais lu ce début de polémique en ce début de semaine.
    Est-ce une rumeur des aficionados de la pomme ? En tout cas j’ai un Iphone 4S pour le boulot et lui chauffe vraiment (sans s’éteindre).

    A voir par la suite.

  3. J’ai le Nexus 4 depuis deux jours et effectivement le problème de surchauffe se manifeste sans pour autant (pour le moment…!!!) éteindre le téléphone.
    La zone de surchauffe se situe au dos, en haut à droite du capteur photo. J’ai même l’impression que quand il est chaud et que je le mets sous la lumière, de voir une auréole bizarre !!!
    On verra à l’usage… je crains le pire !!

  4. évidemment tous les iphone surchauffent et s’arrêtent fréquemment

  5. Bizarre, je me suis payé le Nexus 4 depuis presque 2mois… il chauffe il chauffe, pas plus que son prédécesseur de chez Samsung que j’avais avant… Je m’en sers tous les jours, jeux, Gps, 3g.. Jamais eu de problème de surchauffe qui me coupe le téléphone.
    J’espére que ça n’arrivera pas !!

    Nexussement !

    • Ah non moi aussi j’avais le galaxy Nexus i9250 et il chauffer largement moin que mon Nexus 4 !! Peut etre le dos en verre du N4 qui absorbe trop la chaleur ou alors la plaque de cuivre pour refroidir le proce et gpu n’est pas complete !! J’attend de voir le prochain N4 4G 32Go en esperant que LG complete le systeme de refroidissement ou change de GPU (ou meme l’underclock un petit peu d’origine) donc a suivre !! Mais le Nexus 4 reste pour ma part LE meilleur Smartphone avec le Galaxy S4 et HTC One :-)

  6. alexandrins says:

    Mon nexus 4 acheté au printemps 2013 s’éteint sans prévenir y compris la nuit (bonjour le réveil ! ) . Google m’a gentiment changé l’appareil sans plus d’explications. Le seul problème, c’est que le modèle de remplacement s’éteint lui aussi . J’ai une tablette Nexus et mon épouse un Nexus 4 avec lesquels nous n’avons aucun problème et qui tournent pourtant avec les mêmes applications… Si quelqu’un a une piste pour expliquer ce phénomène, je suis preneur.

    • bjr,
      J’ai exactement le même probléme, arrêt inopiné du nexus 4… Je le redémarre sans pb, mais c génant…
      Je en pense pas à un soucis de chauffe..
      Mais je ne vois pas
      as tu eu une solution ?
      Es tu allé voir le SAV (moi j’y pense) ?
      Merci de ta réponse

  7. mon N4 fonctionne parfaitement tant qu’une application est utilisée. Lors de la mise enveille par le on/off, impossible de le redémarrer et c’est reccurent depuis la mise à jour vers 4.4.2. Avec KIT KAT aucun pb.
    Si quelqu’un a une idée avant que le tel passe par la fenetre ?

  8. mon Nexus 4 vient de s’etteindre et je ne comprend pas pourquoi. Il ne se rallume plus ca fait déjà 30minutes, j’ai beau le mettre à charger le petit iconen chargement ne s’affiche pas… que faire ? est ce dû a un surchauffage ?

Laisser une réponse