Hormis, des disponibilités plus qu’aléatoires à ses débuts, le Nexus 4 n’a jamais connu de problèmes techniques ou de mauvaises réputations. Mais cela pourrait bien changer avec des problèmes de chauffe qui semblent de plus en plus nombreux.

C’est en tout cas la plainte de nombreux utilisateurs qui indiquent que leur Nexus 4 s’arrête automatiquement. Une sécurité est appliquée au smartphone lorsqu’il atteint 60°C, pour éviter des dommages irréversibles à la batterie de l’appareil.

Mais voilà, avant de pouvoir le rallumer, il faut attendre au moins 30 minutes. Et les causes de surchauffe sont plutôt nombreuses. C’est ainsi que l’on peut mentionner l’usage de la 3G, du GPS, ou encore de certaines applications (Facebook, Chrome, Google Earth ou le Play Store).

Et malheureusement, la dernière mise à jour vers Android 4.2.2 ne résout pas ce problème. Face à ce début de contestation, Google n’a pas encore donné de réponse officielle. Et vous, avez-vous constaté des problèmes de surchauffe ?

a2435398a80f526c389d38eabf38b2d8

Source



5 Réponses à“Des problèmes de surchauffe avec le Nexus 4”

  1. Pour info j’ai quelques début de problème se surchauffe sur le N4. Exemple lorsque je fait des vidéo en 1080p au niveau de l’appareil photo (la ou il y a écris NEXUS) ça devient limite brulant. En me renseignant il semble que je ne sois pas un cas isolé. Hier j’ai passé le NEXUS4 en 4.2.2 et à la fin de la maj le téléphone était chaud. Je crois que c’est le processeur qui est situé à ce niveau là.

    Dans certains cas le téléphone s’éteint et ne peut pas être rallumé sauf en attendant 30min..

  2. J’ai acheté ce téléphone aujourd’hui.

    Un lot de mises-à-jour, d’installations des applications et de la mise-à-jour vers 4.2.2 n’a entraîné aucune surchauffe.

    Je suis rassuré car j’avais lu ce début de polémique en ce début de semaine.
    Est-ce une rumeur des aficionados de la pomme ? En tout cas j’ai un Iphone 4S pour le boulot et lui chauffe vraiment (sans s’éteindre).

    A voir par la suite.

  3. J’ai le Nexus 4 depuis deux jours et effectivement le problème de surchauffe se manifeste sans pour autant (pour le moment…!!!) éteindre le téléphone.
    La zone de surchauffe se situe au dos, en haut à droite du capteur photo. J’ai même l’impression que quand il est chaud et que je le mets sous la lumière, de voir une auréole bizarre !!!
    On verra à l’usage… je crains le pire !!

  4. évidemment tous les iphone surchauffent et s’arrêtent fréquemment

  5. Bizarre, je me suis payé le Nexus 4 depuis presque 2mois… il chauffe il chauffe, pas plus que son prédécesseur de chez Samsung que j’avais avant… Je m’en sers tous les jours, jeux, Gps, 3g.. Jamais eu de problème de surchauffe qui me coupe le téléphone.
    J’espére que ça n’arrivera pas !!

    Nexussement !

Laisser une réponse