Avec le Nexus 5, Google nous a apporté là un très beau smartphone, véritable haut de gamme rivalisant avec les cadors du milieu. Si certains pourront être critiques face à son autonomie un peu légère ou le son faiblard de son haut-parleur, le terminal offre dans son ensemble de très belles performances.

Mais le dernier né de la gamme Nexus dispose également d’une fonctionnalité jusqu’alors méconnue. Et pour beaucoup d’utilisateurs, cette petite astuce dont dispose le Nexus 5 ne sera jamais découverte. Mais vous avez de la chance, vous êtes au bon endroit.

Nous allons faire une petite expérience très simple. Prenez un trombone et posez-le (délicatement) sur l’optique de l’appareil photo. Retournez maintenant votre smartphone. Vous ne remarquez rien ? En effet, le trombone reste fixé à l’appareil et ne tombe pas par gravité.

En fait, cela s’explique facilement, et il ne s’agit nullement de magie. Le Nexus 5 dispose d’un appareil photo aimanté, grâce à son cerclage magnétique. Ainsi, le trombone reste comme scotché sur la face arrière du terminal.

Mais à quoi cela peut-il bien servir ? Si vous regardez un peu les accessoires pour terminaux mobiles, vous remarquerez qu’il existe des lentilles pour l’appareil photo. Grâce à cet aimant, il est possible de les poser sans devoir recourir à une coque spéciale.

Maintenant vous connaissez une fonctionnalité du Nexus 5 que peu de gens ont conscience ;-)



Un réponse à“Le Nexus 5 possède un atout caché. Savez-vous lequel ?”

  1. Salut,

    Ou peux t’en trouver ce genre d’accessoires ?

    Merci de vos retours !

Laisser une réponse