Lors de la présentation du Nexus 5 et par la même occasion, de l’inauguration d’Android 4.4 KitKat, des rumeurs évoquaient une possible Nexus 8. Une vidéo promotionnelle avait d’ailleurs attiré notre attention sur une tablette inconnue, légèrement plus grande qu’une Nexus 7.

Mais aujourd’hui, les bruits de couloir au sujet d’une Nexus 8 refont surface par le biais de Digitimes. En effet, nos confrères affirment, d’après une source proche des chaines d’approvisionnement, que la nouvelle petite tablette de Google pourrait voir le jour au début du second trimestre.

Toujours d’après cette source, la Nexus 8 serait équipée d’une processeur Intel Bay Trail-T. Même si elle est peu répandue, cette puce a la particularité d’être peu gourmande en énergie, performante et ne chauffe pas. Malheureusement, en dehors d’une dalle de 8 pouces, nous n’avons pas plus d’informations à nous mettre sous la dent.

Même si cette rumeur reste à prendre avec des pincettes, on peut se poser la question de la légitimité d’une telle tablette. En effet, cette Nexus 8 pourrait venir cannibaliser les ventes de la Nexus 7. A moins qu’elle ne vienne remplacer à terme cette dernière. Affaire à suivre.

nexus-8

Source



Un réponse à“La Nexus 8 refait parler d’elle”

  1. Je ne pense pas qu’une tablette de 8 pouce sortirai. Pour moi, il n’y a que deux possibilité :

    1. Soit elle sort et elle remplace la Nexus 7 ou soit elle remplace la Nexus 10 mais c’est pas du tout crédible.

    2. Soit, c’est belle et bien une Nexus 10 2ème génération et Google attend que les rumeur cesses et pourrons sortir une prochaine tablette là où l’on s’y attend pas comme le Nexus 5 attendu depuis début 2013.

Laisser une réponse