Nous vous en parlions il y a quelques jours, une nouvelle version d’Android KitKat est sur le point de débarquer : Android 4.4.1. Aujourd’hui, David Burke, le directeur du développement Android, confirme l’arrivée de cette évolution logicielle. Et cela a pour conséquence d’améliorer significativement la qualité des photos prises par le Nexus 5.

En plus d’un résultat plus convaincant dans la qualité générale des photos, on peut également souligner un focus plus rapide, avec une vitesse d’obturation augmentée. De ce fait, les clichés apparaissent moins bruités, et surtout l’impression de flou n’est plus présente. Les algorithmes d’équilibre des blancs et de l’exposition ont également été améliorés.

David Burke a précisé que cette mise à jour avait occupé durant 5 semaines son équipe de développeurs pour nous proposer ce résultat plutôt convaincant. Dans les clichés ci-dessous, vous pourrez vous rendre compte de l’évolution avant et après la mise à jour.

Par la même occasion, cette évolution logicielle vient corriger le bug de la reconnaissance faciale. Cette technique occasionnait parfois un arrêt de l’application Appareil Photo, et nécessitait un redémarrage complet du terminal.

La mise à jour du Nexus 5 vers Android 4.4.1 est actuellement en cours de déploiement. Afin de forcer la mise à jour de votre appareil, il suffit de vous rendre dans Paramètres -> A propos de l’appareil -> Mise à jour et demander la vérification. Il se peut que celle-ci n’intervienne que dans quelques jours, ce qui est normal, le déploiement étant étalé pour tous les terminaux.

gsmarena_001

gsmarena_002

gsmarena_003

gsmarena_004

Source



Laisser une réponse