Arrivé en même temps que le Nexus 5, Android 4.4 KitKat n’a été rendu disponible que sur certains terminaux Nexus que depuis une semaine. C’est ainsi que les Nexus 7 Wi-Fi et Nexus 10 ont vu arriver cette évolution logicielle. Aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 4 de goûter aux barres chocolatées.

Une semaine après les tablettes, c’est donc le smartphone Google de 2012 qui voit arriver la mise à jour vers Android 4.4 KitKat. D’un poids de 238Mo, elle est disponible OTA (Over The Air) et offre la nouvelle build KRT16S.

En effet, si vous avez déjà reçu la mise à jour vers Android 4.4 sur votre tablette (Nexus 7 ou Nexus 10), vous aurez la surprise d’en recevoir une nouvelle, d’une taille de 3.4Mo, pour vous faire profiter de ce nouveau build.

De la même manière, on peut remarquer que Google a modifié les images d’usine pour les conformer à cette nouvelle build. Cependant, si cette dernière est identique pour tous les terminaux Nexus précédant Android 4.4, elle reste différente à celui du Nexus 5, KRT16M.

La firme de Moutain View n’ayant pas encore communiqué sur le sujet, il est difficile de savoir ce qu’apporte cette petite mise à jour. En revanche, si vous disposez du Nexus 4, il ne vous reste plus qu’à attendre l’arrivée de cette évolution logicielle sur votre terminal.

Afin de procéder à la mise à jour de votre appareil, il suffit de vous rendre dans Paramètres -> A propos de l’appareil -> Mise à jour et demander la vérification. Il se peut que celle-ci n’intervienne que dans quelques jours, ce qui est normal, le déploiement étant étalé pour tous les terminaux.

n4ota

n4ota2

Source



4 Réponses à“Début de la mise à jour vers Android 4.4 pour le Nexus 4 et nouvelle build (KRT16S)”

  1. Quand je vois que je n’ai toujours pas reçu la mise à jour de ma nexus 7 wifi 2012, je pense qu’elle n’est pas prête d’arriver sur mon nexus 4!!!
    Qui l’a reçu sur sa nexus 7?

    • Il ne faut pas désespérer, cela peut prendre une semaine à 10 jours pour que la mise à jour arrive sur l’appareil. Pensez à vérifier les mises à jour, pour forcer l’évolution (Paramètres -> A propos de l’appareil -> Mise à jour et demander la vérification)

  2. Franchement pas grande différence avec Jelly Bean

Laisser une réponse