Le dernier smartphone de Google est largement reconnu pour ses différentes qualités mais quelques petits défauts sont pourtant présents. Et l’un deux semble affecter le second micro du terminal.

Le but du second microphone est d’offrir une qualité sonore améliorée lors des appels ou d’un enregistrement, grâce à la réduction du bruit. Mais il semblerait que tout ne marche pas aussi bien que prévu.

En clair, lors d’un appel ou d’un enregistrement, le volume faiblit et des grésillements apparaissent, un peu comme si la personne était dans un environnement venteux. Cela peut très vite devenir gênant lors d’une conversation.

Pour s’en rendre compte, les utilisateurs qui ont été victimes de ce soucis ont réalisé une petite expérience. Ils ont ainsi couverts l’orifice d’entrée du son lors d’un enregistrement, ce qui a permis de faire disparaitre ce problème.

Le problème qui affecte le second micro ne concerne pas tous les modèles et cela laisse espérer qu’une mise à jour pourrait régler le problème, à moins qu’il ne s’agisse de pièces défectueuses. Pour s’en rendre compte, la vidéo ci-dessous nous permet d’entendre le défaut :



5 Réponses à“De la friture sur la ligne pour le Nexus 5 ?”

  1. je confirme, j’ai ce défaut sur mon nexus 5 tout neuf de ce matin

  2. Je l’ai depuis le début du mois et je le même problème…

  3. pareil !!! il faut donc attendre une mise à jour, est ça se repare tout seul !!!!

  4. Problème similaire uniquement lors des appels. Mes correspondants m’entende très mal, comme si j’était loin de mon téléphone. Ou des fois avec la voix déformée (R2d2).

    Je n’ai pas encore réussi à réparer le soucis qui semble être software plus que hardware…

Laisser une réponse