On se souvient, lors de la mise à jour du Nexus 4 vers Android 4.3 en août dernier, bon nombre d’utilisateurs avaient rapporté des problèmes. C’est ainsi que sans raison apparente, le terminal s’éteignait puis se rallumait. Mais la mise à jour vers Android 4.4 KitKat apporte également son lot de problèmes.

C’est ainsi que certains utilisateurs ont rapporté connaitre des soucis avec le bouton tactile Home. Ce dernier ne fonctionne pas correctement, mais il n’est pas le seul. Le bouton Paramètres semble également capricieux.

Pour le moment, ces problèmes survenus suite à la mise à jour vers Android 4.4 ne concernent pas tous les Nexus 4. Mais de plus en plus d’utilisateurs se plaignent de problèmes divers et variés. C’est ainsi que l’on évoque un dysfonctionnement du microphone lors des captures vidéos, des appels ou d’une recherche.

D’autres problèmes moins fréquents ont également été répertoriés comme l’appareil photo qui ne fonctionne pas. Visiblement, une solution existe, mais qui pourrait en rebuter plus d’un. En effet, il s’agit de faire une restauration d’usine par application d’un wipe data cache.

La réinitialisation totale du terminal semble permettre de revenir à une situation normale, mais cela reste un gros inconvénient. Espérons que Google trouve rapidement une solution face à ce problème. Le Nexus 4 semble devenir coutumier de ce genre de soucis, suite à un changement de version d’Android.

Et vous, avez-vous connu des problèmes suite à la mise à jour vers Android 4.4 KitKat ?

35517164_Nexus4-0653_620x443_610x436



2 Réponses à“Certains Nexus 4 sous Android 4.4 connaissent des problèmes de fonctionnement”

  1. J’ai un pb sur mon Nexus 4 qui devient récurrent depuis migration Kit kat : la perte du paramétrage réseau mobile APN. Le rétablissement des paramètres par défaut ne fait rien (aucun APN n’est recréé). Donc perte de connexion, internet et même téléphone. Seule solution: redemarrer le téléphone jusqu’à la prochaine perte de connexion

  2. mon nexus 4, pourvu de KitKat depuis quelques jours s’est totalement arrêté sans qu’il soit possible de le réactiver, puis s’est réactivé au bout de plusieurs heures

Laisser une réponse