Cela fait presque deux semaines que Google nous a dévoilé le Nexus 5, et par la même occasion la nouvelle version de son OS : Android 4.4 KitKat. Gorgé de barres chocolatées, le système n’était pour l’heure disponible que sur le nouveau fleuron de la marque.

Mais dès aujourd’hui, de nouveaux terminaux vont profiter de l’arrivée d’Android 4.4 dans leurs veines en silicium. C’est ainsi que la Nexus 10 (produite par Samsung) et les deux générations de Nexus 7 (construites par Asus) vont migrer progressivement vers le successeur de Jelly Bean.

En revanche, pour ce qui est du Nexus 4 et des Nexus 7 3G, il faudra patienter encore un peu. D’après le compte Twitter @Android, ces deux terminaux recevront très prochainement l’évolution logicielle, mais aucune date n’a été fournie pour le moment.

Afin de procéder à la mise à jour de votre appareil, il suffit de vous rendre dans Paramètres -> A propos de l’appareil -> Mise à jour et demander la vérification. Il se peut que celle-ci n’intervienne que dans quelques jours, ce qui est normal, le déploiement étant étalé pour tous les terminaux.

 



4 Réponses à“Android 4.4 arrive sur la Nexus 10 et les Nexus 7”

  1. MAJ effectué sur ma Nexus 10…
    Je suis cependant assez déçu des changements apporté.
    Même si cela était prevut niveau visuel, seul quelques icônes ont changés légèrement. Pas de transparence de la barre de notification, ni même des touches tactiles… Seul la couleur blanche a remplacé la bleu…
    Même si je n’ai pas encore farfouillé dans ma tablette tout ceci me semble vraiment faiblard!!!

    • Normalement, au niveau des benchmarks, il doit y avoir une légère hausse ce qui traduit une petite amélioration des performances.

      On retrouve également l’intégration native de Google Drive et Quick Office, ainsi que la possibilité d’imprimer directement depuis sa tablette (dans les Paramètres)

      Google Now a été amélioré et offre de nouvelles possibilités. On peut désormais enregistrer des vidéos de l’écran (avec une commande adb).

      Et d’autres nouveautés encore, dont notamment une amélioration de l’autonomie. Nous n’avons pas encore reçu la mise à jour sur notre Nexus 10 malheureusement.

      Android 4.4 apporte bon nombre de nouveautés, mais elles ne sont pas forcément visibles au premier coup d’oeil, et sont présentes dans les couches logicielles, ce qui les rend moins « visuelles ».

  2. Bonjour, cela fait déjà trois jours que Android 4.4 est sortit sur les nexus 7 et 10… Le seul problème est que je n’ai toujours pas la mise jour alors que je suis sur nexus 7 2 wifi, et je dois avouer que je check chaque heures en vain,je meurs d’impatience…

Laisser une réponse