Avec Android dans sa version la plus pure, Google ne nous offre pas la possibilité de connaitre le pourcentage de batterie restante. Les constructeurs de terminaux mobiles ont remédié à cet inconvénient en proposant cette option dans leur surcouche. Mais désormais, vous allez pouvoir l’installer également sur votre Nexus 5.

Disposer d’une petite icône nous affichant le rendu de la batterie restante est un avantage, mais cela manque de précisions. Avec l’affichage du pourcentage, on connait exactement les capacités restantes de notre appareil, en terme d’énergie.

Nous vous proposons donc de pouvoir afficher ce pourcentage de batterie sur votre Nexus 5. Pour cela, voici un petit tutoriel facile, et qui vous offrira très rapidement cette fonctionnalité.

Pour cela, commencez par télécharger l’application Battery percent v1.0.1 en cliquant ici.

Copiez ensuite l’application sur la mémoire de votre téléphone, puis activer Sources inconnues dans les Paramètres, section Sécurité.

Utilisez alors un explorateur de fichiers pour lancer l’application que vous venez de télécharger.

Après avoir lancé l’application, il ne vous reste plus qu’à cocher la case « Enable Bettery Percent ».

Redémarrez votre Nexus 5 et dès à présent, le pourcentage de la batterie sera disponible dans la barre de notifications.

A noter que le pourcentage s’affiche en blanc. Etant donné que la jauge de la batterie est également en blanc, il faut attendre environ 65% avant de pouvoir apercevoir le nombre indicateur.

percent-49

percent-39

percent-28



7 Réponses à“Afficher le pourcentage de batterie restante sur son Nexus 5”

  1. Désolé ça ne s’affiche pas le pourcentage pour moi

  2. Hello. Merci pour l’info mais cela ne fonctionne pas non plus pour moi…

    • Avez-vous bien pensé à redémarrer le téléphone après la manipulation ?

      • Re, le telephone a bien été redemarré e cela ne fonctionnait pas. Cependant le niveau vient d’apparaitre depuis quelques minutes.
        Je pense que si le niveau de batterie est trop important on ne le voit pas (blanc sur blanc :S… CQFD)

        • Effectivement, c’est une petite particularité que nous avons oublié d’ajouter. Le pourcentage s’affiche en blanc. De ce fait, on commence à apercevoir les chiffres qu’à partir de 65% environ

          • Exact… Dommage d’ailleurs le blanc sur blanc, mais cela fera parfaitement l’affaire…

            P.s.: Bossant en boutique Orange un commercial LG m’a appris qu’un correctif devrait être proposé dans les semaines qui viennent pour les soucis de son trop bas sur les Nexus5 (en notification et en ecoute de musique:jeux:video etc…).

          • C’est vrai, mais pour le moment, c’est la meilleure solution qui existe sans passer par une Custom ROM, ni ajouter une autre application. Espérons qu’une évolution permettra de changer la couleur.

            C’est effectivement ce qui est attendu dans les prochains jours. Normalement cette dernière devrait voir le jour la semaine prochaine (selon les dernières rumeurs)

Laisser une réponse